Le 1er rendez-vous

Ce qu'il faut savoir avant de commencer...

Prendre soi-même son rendez-vous...

Consulter un psy est une décision strictement intime et personnelle, par conséquent, je ne délivre pas de rendez-vous via un intermédiaire (parent, conjoint, enfant, ami, secrétaire...). 

Une thérapie profitable commence par prendre soi-même son rendez-vous.

Un psy n'est pas un dentiste. En effet, si la personne ne trouve pas en elle la ressource en terme d’énergie, de volonté ou de temps pour simplement prendre son rendez-vous, je sais que je n’aurai pas suffisamment de force à moi seule pour l’aider à se sentir mieux. Pour travailler de manière profitable et fructueuse, j’ai besoin de l’implication du sujet, je n'ai pas la compétence énergétique pour l'aider sans cela. 

Le 1er rendez-vous se prend par téléphone, de vive voix.

En cas de remplissage trop important de mon agenda, je préfère ne pas m'engager avec de nouveaux patients que de proposer des rendez-vous à 2 mois. Donc, si je ne suis pas en capacité de vous accueillir dans un délai raisonnable, il vous sera plus profitable et apaisant de vous engager avec un thérapeute disponible et en capacité de vous recevoir plus rapidement.

Le 1er rendez-vous...

Je vous rappellerai votre premier rendez-vous par sms 48h à l'avance. Par retour de message, il est encore temps d'annuler ce rendez-vous sans conséquence.

Si ce premier rendez-vous n'est pas honoré sans annulation préalable, aucun nouveau rendez-vous ne vous sera distribué.

A l’issue du premier rendez-vous je ne vous proposerai pas d’en fixer un second.

En effet, à l’issue de ce premier rendez-vous, je souhaite que vous puissiez prendre librement et sereinement le temps de décider des éventuels prochains rendez-vous, avec le recul nécessaire sur notre premier rendez-vous  (au moins de laisser passer une nuit) et vous vérifierez, à votre rythme, si vous êtes prêt et si vous souhaitez vous engager en thérapie à mes côtés : si qui je suis et ce que je vous propose vous conviennent. Si je suis la personne qui convient pour vous, si vous adhérez à la méthode (REL et EMDR), au cadre, aux propositions faites lors du 1er rendez-vous.

Une thérapie profitable commence par une volonté personnelle, une implication véritable et nécessite une relation qui fonctionne entre thérapeute et consultant. La relation de confiance doit être réciproque. Si le consultant doit avoir confiance en son thérapeute, le thérapeute doit aussi avoir confiance en son consultant. Il est important pour moi de nous entendre sur un cadre clair, respectueux et acceptable pour chacun.

S'engager en thérapie...

Quand vous serez prêt à vous engager, je vous proposerai de planifier 2 ou 3 rendez-vous d’avance. Compte tenu du taux de remplissage du cabinet, cette proposition va dans le sens de garantir le rythme de votre thérapie en bénéficiant du créneau horaire qui vous convient le mieux. Néanmoins tous les rendez-vous sont modifiables et annulables sans condition financière jusqu’à 48h ouvrées à l’avance. Par exemple, un rdv du lundi doit être annulé au plus tard le jeudi précédent.

Sauf cas de force majeure indépendant de votre volonté (accident, panne, maladie, deuil, intervention pompier…) tout rendez-vous non décommandé 48h à l’avance et non honoré sera strictement dû.

Il ne vous sera pas envoyé de sms de rappel de vos rendez-vous : vous êtes responsable de vos rendez-vous.

Si nous échangeons par mail, sms ou via répondeur, au sujet d'un rendez-vous ou de son annulation, ce n’est validé que quand je vous ai répondu bien l’avoir pris en considération.