Témoignages
Ce sont les consultants qui en parlent le mieux...
Alice, 42 ans, Assistante Maternelle
"Je crois qu'il est temps pour moi d’affronter MA vie est d’enclencher le changement dont j'ai besoin pour y trouver mon compte. Je sais que je n'ai pas fini de cheminer, qu'il y aura encore des moments difficiles. Il me faudra être courageuse, mais je prends le risque. Je vous remercie grandement pour votre écoute, pour votre aide et vos conseils. Je vous souhaite une bonne continuation. Je continuerai de vous suivre sur votre fil d'actualité Facebook et aussi sur DIG radio. Merci pour tout."
Elise, 51 ans, kinésithérapeute
"Je viens d'écouter votre podcast sur le deuil. Il m'a beaucoup touché. Cela m'a permis de mettre des mots sur le chemin parcouru, de comprendre certaines choses, entre autres pourquoi les larmes me font du bien. J'ai trouvé intéressant comment vous expliquez la transformation de la relation, ce que nous gagnons de cette perte même si ce n'est pas toujours simple. Bref, tout cela m'a parlée et émue et je voulais vous le dire. C'est chose faite."
Nathalie, 35 ans, Educatrice
"Bonjour Stéphanie, j'ai bien réfléchi et je pense qu'il faut à présent que je prenne ma vie en main comme une grande. Je pense que j'ai souhaité maintenir un rendez-vous pour me rassurer mais depuis un an et demi que je viens vous voir je réalise que j'ai parcouru un chemin incroyable quand même !!! Vous m'avez aidé à reprendre confiance et à avancer malgré les failles du passé. Aujourd'hui je ne vois plus mon passé comme un fardeau mais plutôt comme une force qui fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Vous m'avez aidé a sortir de cette image de "moi" petite fille pour découvrir celle de "moi" FEMME. Et quel bonheur de réaliser que je peux m'affirmer en tant que personne et que je n'ai plus d'autorisation à demander à qui que ce soit pour faire mes choix et que l'avis des autres et leur regard ne sont pas le reflet de ce que je suis. Comme je vous ai dit un jour, "c'est fatiguant de s'analyser mais ça fait du bien de se comprendre" et ça résume bien mon parcours, il m'a fallu beaucoup de temps pour un jour me décider à chercher de l'aide sur google et ce n'est surement pas par hasard que j'en suis arrivée à contacter Stéphanie Thévenet. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide, votre honnêteté, vos mots mais aussi pour votre partage, le fait que parfois vous preniez des exemples de votre vie privée est rassurant, je n'ai jamais eu l'impression de me confier ou d'échanger avec une parfaite inconnue, au contraire je me suis toujours sentie à l'aise, écoutée, soutenue parfois même bref je sais que je suis tombée sur la bonne personne pour retrouver un sens à ma vie , à mon histoire et à mon avenir. Je ne peux que vous dire un grand MERCI pour ce chemin parcouru grâce à vos conseils, je reviendrais bien évidemment si le besoin se fait sentir. Je vous souhaite plein de belles choses et sachez que vous êtes une belle personne Stéphanie. Merci à bientôt peut-être..."
Anita, 48 ans, Assistante RH
"Bonjour Stéphanie, Félicitations pour "Blabla de Psyplette" !!! Je suis une fidèle auditrice qui attend la prochaine avec impatience. J'aime beaucoup les thèmes, le contenu et le format, la musique associée... J'en profite pour vous remercier de votre écoute, vos précieux conseils, tout ce travail de réflexion dans lequel vous m'avez accompagnée. Je sais tout ce que vous m'avez apportée et je vous en suis très reconnaissante. Grâce à la radio, j'ai la chance d'entendre à nouveau votre voix, de continuer à réfléchir... Très sincèrement merci et encore bravo."
Chloé, 30 ans, Assistante communication
"Je voulais simplement vous remercier pour la qualité de nos échanges, pour votre travail et le chemin parcouru, car après quelques mois de recul, je suis fière de pouvoir dire que je suis à l’aise dans mes baskets, dans mes agissements, comportements… et c’est très agréable ! Mais surtout… La famille va bientôt s’agrandir ! Et cela n’aurait pas pu être possible sans le travail réalisé avec l’EMDR. Ce bébé, c’est ma revanche, et vous y êtes pour quelque chose. Alors merci, et à bientôt."
Cécile, 48 ans, Assistante de direction
"Bonjour Stéphanie, Je tiens à vous remercier pour votre écoute et l'aide que vous avez su m'apporter... un immense MERCI qui vient du cœur Au plaisir de vous revoir..."
Chloé, 35 ans, Bibliothécaire
Chère Stéphanie, J'éprouve le besoin de revenir vers vous ce soir. J'ai besoin de vous dire merci. Merci pour votre main sur mon chemin. Merci pour vos câlins et vos larmes. Je n'avais pas pris dans mes bras quelqu'un depuis longtemps. J'espère aujourd'hui réussir à reprendre dans mes bras les gens que j'aime et qui me le rendent bien. C'était extrêmement fort et puissant de vous voir éprouver auprès de moi tant d'émotions.
Et surtout merci pour vos mots qui résonnent ce soir en moi : "vous êtes forte", "je vous crois", "vous êtes courageuse"... Vos yeux sur moi ont été tellement salvateurs. J'y ai lu tellement de bienveillance, de bientraitance. Vous ne minimisez pas les choses, vous êtes si cash. Et je veux vous dire que dans mes yeux, vous pouvez lire de la gratitude et de la reconnaissance.
Vous êtes tellement incroyable et vous avez su me guider pour entendre et écouter ma petite fille intérieure. Oui, j'ai voulu la faire taire à coup de mutilation et de lames de rasoir… J'ai voulu la faire taire par le passé et pourtant, je n'ai jamais voulu autant que maintenant la faire hurler !
Cette séance a été intense et les images viennent se bousculer dans mes pensées : Ma nuit va être rude, je le sais.
Je ne vous vois pas comme une "amie payante" mais comme un tremplin vers mon monde plus léger. Merci pour tout...vous avez permis de changer ma vie !"
Merci beaucoup pour la séance qui compte incontestablement parmi l'un des "3 kiffs" de ma journée : plaisir de vous revoir et de votre analyse toujours pertinente pour questionner et mettre de la lumière sur des zones d'ombre. Je suis sortie avec un sentiment d'apaisement et de bien-être que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, cela après "seulement" une heure trente d'échanges, ça valait le coup de revenir ;-) Je vous remercie sincèrement.
Mathilde, 27 ans, Courtière
Les mots me manquent quand je souhaite vous exprimer ma gratitude et ma tendresse. Alors simplement, merci pour cet extraordinaire chemin que j'ai parcouru à vos côtés. Cette thérapie m'a permis deux de mes plus belles rencontres: vous et moi-même. Très souvent je me remercie de vous avoir trouvée et je vous remercie pour votre pertinence, votre bienveillance, votre personnalité et votre travail. Sincèrement.
Chantal, 57 ans, Auxiliaire de Vie
Aujourd’hui, je suis une personne qui a grandi, après plus de 40 années de dépression : un mal-être qui me rongeait de l’intérieur et que je n’arrivais pas à exprimer.
J’ai trouvé la thérapie qu’il me fallait.
J’ai fait plusieurs hôpitaux psychiatriques.
J’ai fait plusieurs TS car tout cela n’avait pas de sens pour moi.
J’étais enfermée dans le mutisme.
Je suis allée voir plusieurs spécialistes, des magnétiseurs, acupuncteurs, hypnotiseurs, mais je n’arrivais toujours pas à me libérer.
Je faisais beaucoup de crises d’angoisse et je me faisais mal jusqu’au jour où une infirmière m’a conseillé d’aller voir un thérapeute qui pratique le Rêve Eveillé Libre et l’EMDR.
Grace à cette thérapie j’ai réussi à me libérer, non sans mal…
Car il y a plus de 40 ans, quand j’étais petite fille, j’ai été violée et salie par une personne que mes parents hébergeaient. Mes parents étaient au courant de ce qui se passait mais ils laissaient faire moyennant finance. Honte à eux. Aujourd’hui, pour moi, ils n’existent plus. Jamais je ne leur pardonnerai.
Je me pardonne à moi-même.
Je remercie Stéphanie de tout le chemin que nous avons parcouru ensemble. Je vous recommande Stéphanie, très bonne Thérapeute.
Aujourd’hui, je suis une femme, une maman et surtout une mamie épanouie.
Attention ! Les séances d’EMDR sont très difficiles mais c’est ce qui m’a permis de régler la cause de mon mal-être.
Stéphanie est une personne à votre écoute, qui ne vous jugera pas et toujours présente si besoin.
Les séances d’EMDR ont été très difficiles.
Aujourd’hui tout est dans ma tête car on ne peut pas oublier le passé, mais on vit avec. Par moment, ça remonte à la surface mais maintenant j’arrive à relativiser de sorte que cela ne fasse plus mal et dans ces moments, je pense à ceux que j’aime le plus.
Jo, 21 ans, Etudiant
"Je profite des 5 heures de route qui s’annoncent pour moi
aujourd’hui pour vous écrire afin de donner de mes nouvelles. Je suis dans un blablacar
en direction de (…) là où m’attend une chambre de colocation quasi-neuve, afin
de débuter mes études en Arts du Spectacle et un petit boulot au Mac Do. Malgré
quelques accrocs imprévus et une aide surprise de mes parents dans la recherche
d'appart qui m'a beaucoup touché, le plan initial fonctionne ! Rétrospectivement
j'ai l'impression de ne pas fuir un endroit mais bien de finir quelque chose et
débuter quelque chose de nouveau.
Je souhaitais vous remercier pour m'avoir mis sur la piste
de moi-même, m'avoir fait comprendre le passé pour m'aider à écrire le futur.
Merci également de m'avoir révélé l'étendue de mes « Super-Pouvoirs »,
donc j'en découvre l'étendue un peu plus chaque jour. Même si tout n'est pas
parfait et que j'apprends encore à harmoniser l'imaginaire et le réel, je sens
que le jour où ces 2 parties danseront ensemble est plus proche que jamais !
Votre métier consiste à planter des graines mais à ne pas
les voir pousser… J'espère à travers ces lignes vous faire comprendre votre
importance dans cette sombre partie de ma vie et ainsi vous démontrer votre
utilité.
Je vous souhaite la meilleure des rentrées ! Merci !"
Louis, 41 ans, Délégué Médical
"Je tenais à vous remercier pour le cheminement que je fais grâce à vous. J'ai l'impression d'avoir trouvé une opportunité de "grandir" et d'avoir accepté que ce travail est nécessaire pour évoluer dans mon environnement externe et interne. La libération prolongée de notre travail est constructive et réconfortante. Je vous souhaite une belle rentrée et nous nous recroiserons certainement pour continuer à grandir à vos côtés."
Etienne, 61 ans, Commerçant
"Merci Stéphanie d'avoir mis le doigt sur ce qui faisait mal..." (message accompagné de "Mon petit garçon" de Serge Reggiani.)
Justine, 23 ans, Educatrice de jeunes enfants
"Avant de débuter les séances, j’avais déjà repéré quelque temps auparavant l’accompagnement par le rêve éveillé libre proposé par Madame Thévenet.
Puis un jour de Novembre 2021 je dois faire face à une séparation brutale, inattendue mêlée à une période professionnelle très compliquée. Une connaissance me transmet le nom de Madame Thévenet, j’ai pris la décision de la rencontrer car j’ai conscience d’avoir besoin d’être accompagnée pour faire face à cette épreuve de la vie.
En complément des échanges, le rêve éveillé permet de laisser des images venir à soi et d’en comprendre le sens avec l’analyse de la psychothérapeute. J’ai suivi 5 séances de Décembre 2021 à Mars 2022. Grâce à son accompagnement, j’ai pu prendre conscience de certains évènements de mon enfance qui affectaient mon attitude, ma relation avec Autrui. Ce suivi avec bienveillance, douceur et écoute m’a permis de réaliser que j’adoptais un comportement pour satisfaire les autres, en adoptant ces comportements je n’étais pas à l’écoute de moi-même et en désaccord avec mes décisions. J’ai pris conscience du regard que j’avais envers moi-même, de ma vision de la vie, de ma relation aux autres. Ces séances m’ont permis de comprendre qu’il était important de prendre soin de soi pour prendre soin des autres et être bien avec les autres, avec soi. J’ai compris qu’il était important de communiquer ses besoins, ses envies car autrui en face ne peut pas les deviner. Si les mots sont tus cela peut engendrer des quiproquos, des non-dits et aboutir à des conflits.
Je tiens à remercier Madame Thévenet de son accompagnement, je me suis redécouverte, j’ai donné un autre sens à ma vie et je suis maintenant en adéquation avec mon corps et mon esprit. J’ai, grâce à elle, pu me développer personnellement, surmonter cette épreuve et m’ouvrir à nouveau à tout ce que la vie me réserve."
Léa, 25 ans, Assistante scolaire
« Un grand merci à Stéphanie qui m’a aidé à débloquer une étape du deuil : le déni, grâce aux rêves éveillés, à l’EMDR et à nos échanges. Quand je suis arrivée, je me sentais psychologiquement brouillée, je n’arrivais pas à mettre de l’ordre dans mes idées et mes émotions étaient bloquées. Au fil des séances, je me suis sentie libérée d’un poids et j’ai su apprendre à accueillir les différentes émotions qui me traversaient. Un deuil loin d’être terminé mais c’est une étape, un déblocage qui va me permettre d’avancer de façon plus sereine. »
François, 40 ans, Agent administratif... en reconversion
"Quoiqu'il en soit, je sais que ce que je suis devenu aujourd'hui, c'est en partie grâce à vous que je le dois. Je ne vous ai pas fait de grand discours lors de notre dernière séance car je préférais nous quitter en toute simplicité. Comme vous me l'avez proposé à plusieurs reprises, j'aurai plaisir à vous côtoyer en tant que collègue. Mais pour l'heure, les mots que je souhaite vous exprimer sont : merci pour tout, merci pour votre accompagnement, merci d'avoir été ma thérapeute, ma confidente, ma grande sœur, mon amie aux côtés de laquelle j'ai pu faire le bilan de qui j'étais. De comment j'étais. Vous m'avez permis de me découvrir, de me redécouvrir, d'apprendre à me connaître, de comprendre et d'oser emprunter le chemin qui me convient... mon chemin . Je n'ai pas de mots assez fort pour m'exprimer mais je pense que la seule chose que je puisse faire pour vous remercier (en dehors de vous le dire) c'est d'apporter aux patients qui viendront me voir la même chose que vous m'avez apporté. De leur donner ce que j'ai reçu de vous. Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année. Amitié sincère."
Mathilde, 53 ans, créatrice (quelques jours après sa 3ème séance)
"Bonsoir Madame Thévenet, Ce court message pour vous dire combien nos séances me sont bénéfiques.1000 mercis! Egalement pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année! A très bientôt."
Léa, 23 ans, en insertion
"Bonjour Stéphanie, je vous donne de mes nouvelles depuis la dernière consultation où je vous ai dit que je déménageais et changeais de région. Suite à mon nouveau départ tout se passe pour le mieux, j'ai signé mon CDI et je vais très bien. Je vous remercie car les mois derniers où l'on s'est vu vous m'avez apporté beaucoup."
Roland, 68 ans, Retraité de la fonction publique (message téléphonique suite à la 1ère consultation)
"Je voulais vous remercier pour la qualité de votre écoute particulièrement active. C'était pour moi une grande première! Je souhaite poursuivre les séances avec vous. Je vais commander le livre que vous m'avez suggéré, et encore une fois, un grand merci."
Jeanne, 30 ans, Employée de banque (17 séances)
"Merci pour votre accompagnement et votre bienveillance. J'ai grandi, je me suis découverte et aujourd'hui je suis enfin heureuse. Cela n'a pas été toujours facile, les premières séances m'ont "piqué" mais c'était nécessaire. Je suis contente d'avoir eu le déclic de "frapper à votre porte". Encore merci pour votre générosité."
Edith, 53 ans, Secrétaire de direction
"Je voulais vous dire, et vous remercier, car j'ai trouvé la séance d'hier riche d'enseignements et de conseils. J'ai trouvé très pertinente votre analyse, je vais creuser. En sortant j'avais l'impression d'avoir fait un petit pas pour comprendre mon fonctionnement et les mécanismes qui me régissent, à moi d'y travailler... Merci pour votre implication dans la thérapie, vous mettez un peu de lumière dans mon obscurité..."
Aurore, 25 ans, Agent administratif
"Le changement a vraiment eu des effets positifs pour moi et surtout sur mon cerveau qui a décidé à son tour de lâcher la bride… (…) Concernant le travail, le changement était vraiment une très bonne chose. J’ai repris plaisir à aller travailler, ma responsable m’a dit que je m’étais transformée entre mon arrivée et il y a encore une semaine… Je me sens mieux dans mes basket comme on dit… Et le cocoon familial que nous commençons à construire avec G. commence à me faire apprendre et surtout réapprendre à aimer quelqu’un sans avoir à avoir mal pour une quelconque raison. Tout n’est pas rose mais je me sens mieux. (…)
Je tenais vraiment à vous remercier pour ces séances qui m’ont énormément apportée et qui me sont encore aujourd’hui un véritable soutien pour avancer "correctement". Vous êtes une très belle personne et merci d’avoir choisi d’exercer dans ce métier. Je pense ne pas être le seule à pouvoir vous remercier pour tout ce que vous faites. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et surtout encore merci à vous."
Florent,40 ans, Ingénieur agronome
Notre entrevue d'hier m'a profondément marquée positivement. Cela m'a fait un bien fou d'être écouté et d'échanger en toute simplicité. A bientôt.
Nadège, 44 ans, Institutrice
"Je voulais vous dire que je vais beaucoup mieux. Je sors peu à peu de mes TCA....Le combat n'est pas gagné mais j'ai repris du poids et je ne culpabilise plus quand je mange. Cela va revenir peu à peu. J'ai confiance! Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, vraiment! Vous êtes une belle personne. Je vous dis à très bientôt Stéphanie et vous remercie pour toutes vos publications d'une richesse extrême! "
Jeanne, 57 ans, Auxiliaire de Vie
"Merci Stéphanie pour votre soutien. Je sors de chez vous chaque fois un peu plus forte. Alors pour cela, merci !"
Myriam, 67 ans, Retraitée
"Bonjour Stéphanie, Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, puis le rdv avec mon époux, j'étais contente (lui aussi finalement) et depuis tout va bien... Merci beaucoup et je garde précieusement votre numéro de téléphone car vous m'avez bien aidée pour moi-même puis pour mon couple."
Patricia, 48 ans, Secrétaire de direction (a interrompu la thérapie au bout de 9 séances pour cause de déménagement)
"Grâce à vous à qui je pense bien plus souvent que vous pouvez l'imaginer, pas de crises, pas de cris, quelques colères parfois car je reste un être humain. Je suis sereine intérieurement même s'il faut parfois que je travaille encore sur moi, mon estime et ce que je veux. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait même si j'aurais souhaité poursuivre les séances. Sachez que d'avoir croisé votre chemin restera pour moi un moment essentiel de ma vie."
Magali, 43 ans, Traductrice
"Bonjour Mme Thévenet, Je vous envoie ce mail afin de vous remercier de la séance d'hier. J'ai ENFIN trouvé une écoute digne de ce nom!!!! Je me sens très à l'aise avec vous et il me tarde d'explorer mes abîmes intérieurs! J'attends le prochain rendez-vous avec impatience... même si je vais pleinement profiter de mes vacances. Dans tous les cas, MERCI encore et MERCI de vouloir faire un bout de chemin avec moi. Je vous souhaite une belle journée, Bien cordialement."
Candice, 31 ans, Technicienne en laboratoire (au sujet d'un atelier d'interprétation des rêves via Facebook)
"Merci Stéphanie pour ce dernier live. Passionnant, comme d'habitude ! J'ai trouvé ce cycle très intéressant et je trouve moi aussi dommage que nous nous soyons parfois retrouvées en cercle si restreint car j'aurais aimé avoir plus d'opportunités pour tenter d'analyser des rêves. Mais bon, c'est ainsi ! Je vous souhaite à toutes une très bonne continuation.
Merci en tous cas Stéphanie pour ces interprétations qui me parlent bien. Tout cela m'a en effet aidé à comprendre et prendre conscience de beaucoup de choses en très peu de temps ! Je continue désormais à tenir un registre de mes rêves et à tenter de les interpréter quotidiennement et bien entendu d'en faire quelque chose dans la vie réelle ! Un grand merci."